Cabinet Expert Comptable à Saint-Martin-de-Crau (13310)

Vous êtes chef d'entreprise, TPE, PME et vous cherchez un expert comptable à Saint-Martin-de-Crau qui fait partie de l'ordre des experts comptables pour votre comptabilité et gestion, déclaration liasse fiscale, facturation ou tout simplement l'externalisation de votre comptabilité.

Faites appel à un cabinet d'expertise comptable sur la ville de Saint-Martin-de-Crau pour gérer et optimiser la comptabilité de votre société ou un commissaire aux comptes en région PROVENCE-ALPES-COTE D'AZUR ? Confiez votre mission comptable à un professionnel de la comptabilité situé dans le département du 13 (Bouches-du-Rhône).

Aller à : Les missions de votre expert comptable à Saint-Martin-de-Crau


Expert comptable à Saint-Martin-de-Crau

Un expert comptable est en mesure également d’exercer en tant que commissaire aux comptes.

Votre expert comptable est là aussi pour vous diriger au niveau des formalités à faire quand vous embauchez des salariés.
Il est très important de bien examiner vos besoins et de faire des comparaisons avec les propositions de votre comptable.

A moins que vous soyez auto-entrepreneur, vous allez pouvoir passer en frais les factures de votre comptable, ce qui est intéressant.
La gestion comptable est un critère clé dans une entreprise, c’est pourquoi il ne faudra pas se tromper le jour où vous choisirez le comptable qui s’en chargera.

Demander des conseils pour se faire une idée plus concrète des tâches qu’un agent comptable pourra faire.

Si certains font leur comptabilité avec un programme gratuit et sans engagement, ils sont très rapidement excédés et finalement font appel à un comptable.

Si vous désirez de l’aide pour renseigner vos déclarations d’impôts, interroger un expert comptable est très utile.

Un comptable doit conserver sa liberté ce qui lui permet de rester neutre et indifférent.
Un expert fiscal saura vous donner des astuces en gestion du patrimoine mais aussi pour la comptabilité de votre SCI.

Épargne, fiscalité, informatique… la totalité des systèmes d’une société intéressent votre comptable.

Qu’il soit question de mettre en place votre comptabilité ou d’établir votre budget, l’expert comptable reste la personne la plus apte à vous renseigner.
Avec un audit comptable annuel, un expert comptable authentifie les chiffres comptables d’une société.

Chaque assistant de l’expert comptable a son portefeuille de clients, l’expert comptable lui, assure le pilotage et la synchronisation des dossiers.

Pour les artisans, des commerçants ou des professions libérales notamment, un comptable pourra gérer la comptabilité de A à Z, en revanche pour une société plus conséquente possédant un service comptabilité, il faut qu’un expert comptable vérifie et garantit les comptes.

Les grosses sociétés ont généralement leur propre service comptable où les tâches de chaque employé sont davantage structurées.

En fonction de la nature et de la dimension de l’entreprise, un comptable doit avoir diverses qualifications de nature administrative et comptable, telles que les procédures de clôture et la conception du bilan annuel.

En charge de gérer les comptes, le comptable rassemble et contrôle les chiffres comptables, effectue les clôtures et les dossiers juridiques.

Au sein d’une société, l’agent comptable est responsable de la rédaction des bilans annuels et de la vérification des flux bancaires.

Les missions de votre expert comptable à Saint-Martin-de-Crau

Comptabilité à Saint-Martin-de-Crau
  • Établissement des comptes
  • Révision et certification des comptes
  • Evaluation d'entreprises
  • Tenue partagée de comptabilité
  • Tenue intégrale de comptabilité
  • Conseils en gestion
  • Audit des comptes annuels
  • Assistance administrative
  • Établissement des déclarations fiscales
  • Établissement des bulletins de paie
  • Accompagnement à la création d’entreprise
  • Accompagnement à la reprise d’entreprise
  • Établissement d'un business plan ou prévisionnel

Tout bon expert-comptable à Saint-Martin-de-Crau sera parfaitement au courant des dernières règles et réglementations fiscales. Par conséquent, il vous fournira les bons conseils en fonction de la structure de votre entreprise. Le cabinet comptable s'occupera de toute la paperasse et s'assurera que vos livres sont préparés correctement et en ordre. En outre, il sera en mesure de vous conseiller sur la façon de minimiser vos paiements d'impôts.

On peut leur demander des rapports sur les activités de l'entreprise. On pourrait leur demander d'examiner les flux de trésorerie de l'entreprise ou de déterminer si le capital est suffisant pour répondre à ses besoins.

Comme nous l'avons déjà mentionné, les comptables sont responsables du suivi de la situation financière de l'entreprise. Ils enregistrent les transactions entre l'entreprise et ses clients et fournisseurs, ses créanciers, ses créanciers et ses investisseurs.