Vous êtes chef d'entreprise et vous cherchez un expert comptable à Ploufragan qui fait partie de l'ordre des experts comptables pour votre déclaration fiscale ou simplement un cabinet d'expertise comptable sur la ville de Ploufragan qui compte habitants pour gérer et optimiser la comptabilité de votre société ou un commissaire au compte en région BRETAGNE ? Confiez votre mission comptable à un professionnel de la comptabilité situé dans le département du 22 (Côtes-d'Armor).

Aller à : Les missions de votre expert compable à Ploufragan

Comptabilité à Ploufragan

Demandez un devis gratuit en ligne par un expert comptable à Ploufragan en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

Devis comptabilité
Expert comptable à Ploufragan

Certains comptables peuvent être également commissaire aux comptes.

Étant un pro de la compta, l’expert comptable pourra attester vos comptes.

Il est important de trouver le bon comptable qui tiendra à jour votre comptabilité.

Excepté si vous êtes auto-entrepreneur, vous allez pouvoir enlever les honoraires de votre comptable dans vos charges, ce qui reste vraiment intéressant.

Avoir un expert comptable n’est en aucun cas une obligation mais est extrêmement conseillé.

Grâce à un expert comptable, vos comptes sont tenus à jour, justes et transcrits en bon et due forme pour une meilleure gestion comptable.
Si vous choisissez un grand cabinet comptable ou un agent comptable indépendant, ils doivent disposer d’un bon logiciel qui les aidera à tenir leur comptabilité.

Si la saisie comptable pourrait être confiée à un agent comptable bien moins qualifié, dès qu’une question plus pointue au niveau fiscal se présente, demander les renseignements d’un expert est très tranquillisant.

Votre comptable a une mission très important à jouer auprès de vous et il va également vous aider au moment de la création d’entreprise pour mettre en avant les différents choix qui se présentent à vous.

Les missions de votre expert compable à Ploufragan

  • Établissement des comptes à Ploufragan
  • Révision et certification des comptes à Ploufragan
  • Evaluation d'entreprises à Ploufragan
  • Tenue partagée de comptabilité à Ploufragan
  • Tenue intégrale de comptabilité à Ploufragan
  • Conseils en gestion à Ploufragan
  • Audit des comptes annuels à Ploufragan
  • Assistance administrative à Ploufragan
  • Établissement des déclarations fiscales à Ploufragan
  • Établissement des bulletins de paie à Ploufragan
  • Accompagnement à la création d’entreprise à Ploufragan
  • Accompagnement à la reprise d’entreprise à Ploufragan
  • Établissement d'un business plan ou prévisionnel à Ploufragan
Devis Gratuit par un expert compable à Ploufragan

Vous cherchez un spécialiste de la fiscalité qui répondra à vos questions ? Remplissez notre formulaire en ligne pour avoir un bilan financier fait par un agent diplômé.

Le métier d’expert comptable est protégé puisqu’il faut dans un premier temps disposer d’un diplôme et il y a aussi un contrôle via un enregistrement à l’ordre des experts comptables.
Pour une petite société ayant un service de comptabilité, le travail d’un expert comptable est de contrôler et de certifier les chiffres annuels.

L’expert comptable confie les tâches techniques à ses collaborateurs étant donné qu’il a envie de se focaliser sur les tâches plus délicates.

Chaque agent de l’expert comptable a son listing de clients, l’expert comptable lui, assume le pilotage et la coordination des dossiers.

Pour les entrepreneurs, des commerçants ou les médecins par exemple, un comptable a la possibilité de faire la gestion comptable de A à Z, alors que pour une structure plus importante ayant un service comptabilité, un expert comptable devra examiner et fiabiliser les comptes.

Sous la responsabilité de l’expert comptable, l’agent comptable étudie les dossiers et bilans de l’ensemble de sa clientèle.

Le comptable fournisseur se charge essentiellement du traitement comptable des opérations de dépenses et il réunit les factures fournisseurs auprès de tous les services.

Un comptable vous assiste au niveau juridique, comptable, fiscal, économique et social que ce soit par exemple pour une création d’entreprise, la production d’un bilan annuel ou l’édition de bulletins de paie.

Toutes les entreprises n’ont pas l’obligation de tenir une comptabilité en revanche pour certaines, il est effectivement préconisé d’en établir une.