Besoin d’aide ou d’une information au niveau de vos impôts ? demander conseil à un agent comptable qui trouvera des solutions à vos soucis.

Il est conseillé de s’adresser à un agent comptable car il est important d’établir une bonne relation pour une association dans le temps.

Il est en général complexe pour le grand public de distinguer ces deux professions, agent comptable et expert comptable.

Un agent comptable vous aidera à choisir entre le régime spécifique d’auto-entrepreneur ou de directeur d’une SARL ou d’une SA, afin que vous bénéficiez du régime fiscal le plus bénéfique à votre cas.

Un expert comptable est là pour vous conseiller, c’est alors que, si votre concept ne fonctionne pas, il vous accompagnera dans vos formalités pour arrêter une société.

De temps en temps, un comptable vous dira d’être prudent et de préférence de devenir auto-entrepreneur.

Si certains directeurs attaquent leur comptabilité grâce à un logiciel gratuit, ceux-ci se retrouvent très rapidement dépassés et après réflexion font appel à un expert comptable.

Un bon dirigeant doit travailler avec un agent comptable expérimenté afin de savoir à tout moment l’état de ses écritures comptables.

Un agent comptable doit préserver son autonomie ce qui lui permet de rester neutre et objectif.
Un consultant fiscal est un bon interlocuteur pour tout ce qui concerne la gestion de votre patrimoine et notamment pour la comptabilité de votre Société Civile Immobilière.

Un entrepreneur, un commerçant ou encore un médecin est en mesure de tenir sa comptabilité de A à Z, c’est à dire des écritures comptables au bilan.

L’activité première d’un expert comptable revient à certifier les écritures comptables des entreprises.

Le rôle d’un expert comptable est d’analyser les chiffres comptables et économiques d’une entreprise.

Quelle que soit sa taille, il est très important d’avoir un comptable au sein d’une société.

Bilans comptables, comptes de résultat, immobilisations, placements, le comptable étudie les chiffres et sait les interpréter pour pouvoir apporter des conseils réfléchis à ses clients.

Sous la responsabilité de l’expert comptable, le comptable étudie les dossiers et bilans comptables de sa clientèle.
Les capacités essentielles pour exercer le métier de comptable sont la polyvalence, la rigueur et le bon sens du relationnel.

L’agent comptable est en charge de gérer les comptes de l’entreprise dans laquelle il travaille.

Un cabinet comptable guide ses clients, tout au long de leur activité, particuliers ou professionnels.