Plusieurs agents comptables sont aussi commissaire aux comptes.

Un expert comptable va pouvoir également vous aider pour toutes les démarches à exécuter si vous avez besoin d’embaucher des salariés.

Il est très important de veiller à choisir le bon agent comptable pour votre service de comptabilité.

Un comptable saura vous orienter dans votre choix entre le régime spécifique d’entrepreneur individuel ou de dirigeant d’une SARL ou d’une SA, afin que vous bénéficiez du régime fiscal le plus favorable à vos besoins.

La prospection d’un comptable compétent n’est pas à prendre à la légère, en effet si vous désignez une personne incompétente et non qualifiée, cela peut mettre à mal votre entreprise.

Même si un directeur d’entreprise est en mesure de faire sa comptabilité lui-même ou d’employer un expert comptable dans son entreprise, habituellement, les chefs d’entreprises de petite taille choisissent de nommer une personne extérieure pour effectuer ce type de charge.

Les activités courantes d’un comptable sont multiples et variées et celui-ci peut être présent pour chaque étapes essentielles de l’accroissement d’une société.

Un audit comptable peut être fait par un spécialiste afin de contrôler la sincérité des comptes d’une société tenant une comptabilité.

Un agent comptable déclarera la TVA, il vous fera les fiches de paye et fera certaines démarches pour vous auprès d’établissements et de différents organismes.
Un consultant en fiscalité vous donnera des bons plans en gestion du patrimoine mais notamment pour la gestion comptable d’une Société Civile Immobilière.

Épargne, fiscalité, aménagement, développement… tous les systèmes d’une société sont intéressants pour votre agent comptable.

Presque tous les experts comptables sont aussi commissaire aux comptes, mais ceux-ci ne peuvent jamais l’être pour un même client.

L’expert comptable est là pour étudier les comptes d’une société.

L’agent comptable a la responsabilité de tenir les comptes d’une société et plus globalement sa constitution comptable.
Professionnel de la fiscalité, de la finance et de la comptabilité, l’expert comptable est un collaborateur essentiel pour les responsables d’entreprise.

Sous la responsabilité de l’expert comptable, le comptable étudie les dossiers et bilans de l’ensemble de sa clientèle.

Le comptable fournisseur s’occupe principalement du traitement des opérations d’achats et il réunit les factures fournisseurs auprès de tous les partenaires.

Un comptable vous conseille dans différents secteurs : comptable, juridique et fiscal que ce soit entre autre pour une création de société, l’élaboration d’un bilan annuel ou la rédaction de feuilles de paye.

Dans une société, le comptable est responsable de l’élaboration des livres comptables et du contrôle des opérations monétaires.