Un agent comptable va pouvoir vous conseiller sur le régime le plus en adéquation avec votre futur projet.

Il est recommandé de joindre un expert comptable car l’essentiel est d’avoir une relation de confiance pour un partenariat sur le long terme.

Il est quelquefois complexe pour le grand public de faire la différence entre ces deux professions complémentaires, agent comptable et expert comptable.

Un comptable vous aidera à choisir entre le régime d’auto-entrepreneur ou de gérant d’une SARL ou d’une SA, histoire que vous puissiez disposer du régime fiscal le plus favorable à vos besoins.

Le fait de trouver un expert comptable sérieux n’est pas une affaire à prendre à la légère, en effet si vous choisissez une personne incompétente et non qualifiée, cela peut mettre à mal votre société.

N’hésitez pas à vous faire conseiller pour se faire une idée précise des missions qu’un comptable pourra effectuer.

Si certains patrons commencent leur comptabilité grâce à un logiciel gratuit et sans engagement, ils se retrouvent très vite excédés et sollicitent finalement un comptable.

Un audit comptable va pouvoir être réalisé par un spécialiste afin de s’assurer de la véracité des chiffres d’une structure qui tient une comptabilité.
Votre agent comptable doit transcrire les bonnes écritures comptables dans le grand livre de comptabilité.

Vous êtes un professionnel mais il ne vous est pas possible de prendre un comptable dans votre entreprise, optez pour un bon expert comptable à proximité de chez vous.

Épargne, fiscalité, aménagement, informatique… l’ensemble des systèmes d’une société intéressent votre comptable.

L’activité première d’un expert comptable est d’authentifier les comptes des sociétés.
Grâce à un audit annuel, un expert comptable approuve les chiffres comptables d’une entreprise.
Les études pour exercer en tant qu’expert comptable sont de 8 ans après avoir eu le bac.
Spécialiste de la fiscalité et de la gestion, l’expert comptable est un partenaire important pour les chefs de société.

Les grosses sociétés ont bien souvent leur propre comptable pour qui le travail est davantage organisé.

Le comptable fournisseur est spécialisé dans le traitement comptable des dépenses et il réunit les factures fournisseurs au niveau de tous les professionnels.

Un agent comptable vous conseille au niveau comptable, juridique et fiscal que cela concerne une création d’entreprise, l’élaboration d’un bilan annuel ou la rédaction de feuilles de paye.

Le comptable travaille en lien avec l’intégralité des services de l’entreprise et utilise dans la majorité des cas des logiciels bien précis.