Vous êtes chef d'entreprise et vous cherchez un expert comptable à Nantes qui fait partie de l'ordre des experts comptables pour votre déclaration fiscale ou simplement un cabinet d'expertise comptable sur la ville de Nantes qui compte habitants pour gérer et optimiser la comptabilité de votre société ou un commissaire au compte en région PAYS DE LA LOIRE ? Confiez votre mission comptable à un professionnel de la comptabilité situé dans le département du 44 (Loire-Atlantique).

Aller à : Les missions de votre expert compable à Nantes

Comptabilité à Nantes

Demandez un devis gratuit en ligne par un expert comptable à Nantes en remplissant simplement le formulaire ci-dessous.

Devis comptabilité
Expert comptable à Nantes

Il est préférable que votre comptable ne se mêle pas des activités de l’entreprise qu’il guide ou de qui il examine les comptes.

Grâce à une comptabilité bien tenue et précise, une entreprise va pouvoir faire des transformations pour valoriser sa compétitivité et diminuer ses coûts.

Il est indispensable qu’un livre de comptabilité soit fait avec rigueur et précision pour éviter tout incident avec le services des impôts.

Un expert comptable vous conseillera dans votre choix entre le régime spécifique d’auto-entrepreneur ou de directeur d’une SARL ou d’une SA, histoire que vous profitiez du régime fiscal le plus propice à votre cas.

Un comptable est à votre écoute pour vous guider, c’est alors que, si votre projet ne fonctionne pas, il saura vous orienter dans vos formalités pour clôturer une société.

Si un gérant d’entreprise a la possibilité de tenir sa comptabilité lui-même ou d’embaucher un expert comptable au sein de sa société, dans la plupart des cas, les chefs d’entreprises de petite taille préfèrent confier à une personne extérieure cette tâche.

Si quelques uns préfèrent faire confiance à un expert comptable sur le net, beaucoup aiment mieux contacter un expert comptable à proximité de chez eux pour pouvoir le voir plus facilement et obtenir des informations de vive voix.

Si la saisie des écritures comptables pourrait être faite par un agent bien moins expérimenté, dès qu’une question plus compliquée en matière comptable se pose, le fait de pouvoir demander les informations d’un spécialiste est fortement réconfortant.

Les missions de votre expert compable à Nantes

  • Établissement des comptes à Nantes
  • Révision et certification des comptes à Nantes
  • Evaluation d'entreprises à Nantes
  • Tenue partagée de comptabilité à Nantes
  • Tenue intégrale de comptabilité à Nantes
  • Conseils en gestion à Nantes
  • Audit des comptes annuels à Nantes
  • Assistance administrative à Nantes
  • Établissement des déclarations fiscales à Nantes
  • Établissement des bulletins de paie à Nantes
  • Accompagnement à la création d’entreprise à Nantes
  • Accompagnement à la reprise d’entreprise à Nantes
  • Établissement d'un business plan ou prévisionnel à Nantes
Devis Gratuit par un expert compable à Nantes

Un expert comptable déclarera la TVA, il éditera les bulletins de paye et exécutera des démarches à votre place auprès de l’URSSAF par exemple.

Vous êtes un artisan mais il ne vous est pas possible d’engager un comptable dans votre entreprise, sélectionnez le meilleur agent comptable proche de chez vous.
Si vous voulez défiscaliser, c’est à votre expert comptable qu’il faut vous adresser.

L’activité première d’un expert comptable consiste à authentifier les comptes des sociétés.

L’expert comptable ne fait pas simplement des comptes justes, il guide les clients et privilégie leur développement.

Le comptable signe le bilan de la société, ce qui veut dire qu’il garantit la véracité des chiffres.

Pour des artisans, les commerçants ou les professions libérales par exemple, un agent comptable peut gérer la gestion comptable intégralement, cependant pour une société plus conséquente possédant un service de comptabilité, il faudra qu’un expert comptable vérifie et fiabilise les comptes annuels.

Un comptable est disponible pour vous fournir des mesures plus appropriées à votre société.

Le travail d’un comptable s’oriente davantage vers l’information et l’accompagnement d’entreprise.
Même si le temps passé devant un écran est important, le métier de comptable nécessite notamment de nombreux contacts avec les différents services et la clientèle.

Le comptable maîtrise et gère tous les flux financiers de l’entreprise.