Cabinet Expert Comptable à Marmande (47200)

Vous êtes chef d'entreprise, TPE, PME et vous cherchez un expert comptable à Marmande qui fait partie de l'ordre des experts comptables pour votre comptabilité et gestion, déclaration liasse fiscale, facturation ou tout simplement l'externalisation de votre comptabilité.

Faites appel à un cabinet d'expertise comptable sur la ville de Marmande pour gérer et optimiser la comptabilité de votre société ou un commissaire aux comptes en région AQUITAINE ? Confiez votre mission comptable à un professionnel de la comptabilité situé dans le département du 47 (Lot-et-Garonne).

Aller à : Les missions de votre expert comptable à Marmande


Expert comptable à Marmande

Besoin d’aide ou d’un avis au niveau de vos impôts ? faites appel à un agent comptable qui pourra trouvez des réponses à vos soucis et répondra à vos attentes.

Votre expert comptable est là aussi pour vous aider au niveau des démarches à exécuter si vous avez besoin d’employer des agents.

Il est quelquefois compliqué pour les gens de différencier ces 2 professions complémentaires, comptable et expert comptable.

Un agent comptable peut notamment rédiger et éditer les feuilles de paie répondant à des règles très complexes.

Faire faire sa comptabilité par un agent comptable n’est en aucun cas obligatoire mais est fortement préconisé.
Les prix d’un agent comptable diffèrent en fonction du prestataire avec lequel vous traiterez.
Si vous optez pour un gros bureau comptable ou un expert comptable autonome, il est primordial qu’ils manipulent un bon logiciel de comptabilité pour leur permettre de tenir à jour leur comptabilité.

Un excellent dirigeant doit s’entourer de comptable diplômé pour pouvoir savoir à tout instant les états financiers de ses écritures comptables.

Un expert comptable doit veiller à préserver sa liberté ce qui lui permet de rester neutre et objectif.

Vous recherchez un expert des finances qui répondra à vos questions ? Remplissez notre formulaire en ligne pour obtenir un bilan comptable réalisé par une personne expérimentée.

Un artisan, un commerçant ou encore un docteur a la possibilité de tenir à jour sa comptabilité entièrement, des écritures comptables au bilan comptable.

Presque tous les experts comptables sont également commissaire aux comptes, mais ces derniers ne peuvent jamais l’être pour un même client.

L’expert comptable ne fait pas uniquement des comptes justes, mais il est là notamment pour accompagner les entreprises et favorise leur évolution.
Pour exercer en tant qu’expert comptable, il va falloir suivre 8 années d’étude après avoir eu le baccalauréat.

Les logiciels de comptabilité sont les supports de travail indispensables et incontournables d’un comptable.

La nature et la charge de travail d’un comptable évoluent énormément en fonction de l’importance de l’entreprise.
Les capacités essentielles pour faire le travail de comptable sont d’être polyvalent, rigoureux dans son travail et avec un bon relationnel.

Le comptable est chargé de tenir les comptes de la société dans laquelle il exerce.

La plupart des sociétés ne sont pas contraintes de tenir une comptabilité cela dit, il est fortement préconisé d’en tenir une.

Les missions de votre expert comptable à Marmande

Comptabilité à Marmande
  • Établissement des comptes
  • Révision et certification des comptes
  • Evaluation d'entreprises
  • Tenue partagée de comptabilité
  • Tenue intégrale de comptabilité
  • Conseils en gestion
  • Audit des comptes annuels
  • Assistance administrative
  • Établissement des déclarations fiscales
  • Établissement des bulletins de paie
  • Accompagnement à la création d’entreprise
  • Accompagnement à la reprise d’entreprise
  • Établissement d'un business plan ou prévisionnel

Tout bon expert-comptable à Marmande sera parfaitement au courant des dernières règles et réglementations fiscales. Par conséquent, il vous fournira les bons conseils en fonction de la structure de votre entreprise. Le cabinet comptable s'occupera de toute la paperasse et s'assurera que vos livres sont préparés correctement et en ordre. En outre, il sera en mesure de vous conseiller sur la façon de minimiser vos paiements d'impôts.

Le travail d'un comptable consiste à suivre les revenus et les dépenses d'une entreprise. Ces chiffres sont ensuite compilés dans des rapports qui sont envoyés aux propriétaires. Le principal objectif du rapport est de montrer si l'entreprise fait des bénéfices ou perd de l'argent et combien d'argent elle perd.

Comme mentionné plus haut, les comptables sont responsables du suivi de la situation financière d'une entreprise. La comptabilité enregistre les transactions entre l'entreprise, ses clients, ses fournisseurs et ses créanciers.