Un comptable est en mesure parallèlement d’être commissaire aux comptes.

En tant que pro de la comptabilité, votre expert comptable peut garantir l’authenticité de vos comptes et de leur sincérité.

Il est recommandé de veiller à choisir le bon professionnel pour votre comptabilité.

Il est conseillé de prendre rendez-vous avec un expert comptable avant de créer une société.

La recherche d’un bon expert comptable est une affaire à prendre avec attention, bien entendu si vous choisissez une personne inexpérimentée, cela risque de mettre en danger votre entreprise.

Même si un dirigeant d’entreprise est en mesure de faire sa comptabilité tout seul ou d’embaucher un expert comptable dans son entreprise, dans la plupart des cas, les gérants d’entreprises de petite taille préfèrent déléguer à une personne extérieure cette activité.

Si quelques patrons tiennent leur comptabilité eux-même grâce à un logiciel gratuit, ces derniers se retrouvent très rapidement excédés et consultent tout de même un comptable.

Un audit comptable peut effectivement être réalisé par un professionnel pour s’assurer de l’exactitude des comptes d’une entreprise tenant sa comptabilité.

Votre expert comptable se chargera de déclarer la TVA, il vous fera les bulletins de paie et fera certaines formalités pour vous auprès d’établissements et de différents organismes.
Un expert fiscal vous donnera des astuces pour gérer votre patrimoine mais notamment pour la comptabilité d’une Société Civile Immobilière.

Il faut savoir que barèmes tarifaires d’un comptable évoluent suivant les partenaires.

La majeure partie des experts comptables est aussi commissaire aux comptes, mais jamais pour un même client.

L’expert comptable est à la disposition de ses clients et sait aussi de quelle manière les faire réagir s’il y a un contrôle fiscal.

Peu importe sa taille, petite ou grande, le métier de comptable est fondamental dans une entreprise.

Pour des entreprises, des commerçants ou les professions libérales notamment, un comptable est en mesure de gérer la gestion comptable de A à Z, en revanche pour une structure plus grande possédant un service de comptabilité, un expert comptable va devoir vérifier et garantir les comptes.

Un agent comptable est disponible afin de vous présenter des solutions plus appropriées à votre société.

L’agent comptable en recouvrement s’occupe de demander le règlement des factures en attente.

Un agent comptable vous assiste au niveau comptable, juridique et fiscal que ce soit par exemple pour une création d’entreprise, la réalisation d’un bilan annuel ou l’édition de bulletins de paie.

Toutes les entreprises ne sont pas dans l’obligation de tenir une gestion comptable par contre pour certaines, il est vraiment préférable d’en tenir une.