Cabinet Expert Comptable à Marquette-lez-Lille (59520)

Vous êtes chef d'entreprise, TPE, PME et vous cherchez un expert comptable à Marquette-lez-Lille qui fait partie de l'ordre des experts comptables pour votre comptabilité et gestion, déclaration liasse fiscale, facturation ou tout simplement l'externalisation de votre comptabilité.

Faites appel à un cabinet d'expertise comptable sur la ville de Marquette-lez-Lille pour gérer et optimiser la comptabilité de votre société ou un commissaire aux comptes en région NORD-PAS-DE-CALAIS ? Confiez votre mission comptable à un professionnel de la comptabilité situé dans le département du 59 (Nord).

Aller à : Les missions de votre expert comptable à Marquette-lez-Lille


Expert comptable à Marquette-lez-Lille

Si vous avez besoin d’aide ou d’un conseil fiscal ? faites appel à un professionnel qui trouvera des solutions à vos problèmes.
Votre agent comptable, professionnel des chiffres, va notamment vous apprendre comment faire un avoir en compta.

Un comptable peut faire un bilan comptable pour un professionnel.
Un expert comptable est plus coûteux qu’un logiciel comptable, en revanche le résultat que vous retirerez pour votre entreprise va être réellement supérieur.

Faire appel à un expert comptable n’est en aucun cas une obligation mais est extrêmement recommandé.

Parfois, votre agent comptable vous conseillera de jouer la sécurité et de préférence d’ouvrir une auto-entreprise.

Si certaines personnes décident de faire confiance à un comptable en ligne, la plupart des personnes aiment mieux trouver un comptable à proximité pour pouvoir le voir plus facilement et obtenir des informations oralement.

Un excellent gérant doit travailler avec un agent comptable diplômé dans le but de savoir à tout moment l’état de ses comptes.

Un expert comptable doit veiller à conserver son autonomie pour rester neutre et indifférent.

Vous êtes un professionnel mais vous n’avez pas les moyens de prendre un comptable dans votre structure, optez pour un bon expert comptable près de chez vous.

Épargne, fiscalité, informatique… tous les rouages d’une entreprise intéressent votre agent comptable.

La majeure partie des experts comptables est aussi commissaire aux comptes, mais ces derniers ne peuvent jamais l’être pour une même personne.

L’expert comptable est là pour étudier les comptes d’une entreprise.
Les études pour être expert comptable durent 8 ans après avoir obtenu le bac.

Les programmes informatiques de comptabilité sont les supports de travail indispensables et incontournables pour un comptable.

Les grandes sociétés ont en général leur agent comptable pour qui le travail est plus structuré.

Le comptable fournisseur est spécialisé dans le traitement comptable des dépenses et il réunit les factures fournisseurs au niveau des différents professionnels.

Le comptable est en charge de tenir à jour les comptes de l’entreprise où il travaille.

Le comptable est en rapport avec l’ensemble des services de la société et manipule généralement des logiciels particuliers.

Les missions de votre expert comptable à Marquette-lez-Lille

Comptabilité à Marquette-lez-Lille
  • Établissement des comptes
  • Révision et certification des comptes
  • Evaluation d'entreprises
  • Tenue partagée de comptabilité
  • Tenue intégrale de comptabilité
  • Conseils en gestion
  • Audit des comptes annuels
  • Assistance administrative
  • Établissement des déclarations fiscales
  • Établissement des bulletins de paie
  • Accompagnement à la création d’entreprise
  • Accompagnement à la reprise d’entreprise
  • Établissement d'un business plan ou prévisionnel

Non seulement l'expérience est importante, mais aussi les connaissances. L'expert-comptable à Marquette-lez-Lille que vous choisissez doit avoir des connaissances et une expérience dans le monde de la comptabilité et de la fiscalité. Vous devez vous sentir à l'aise avec lui et il doit être capable de vous expliquer tout ce que vous devez savoir. Cela inclut la structure de votre entreprise et la manière dont vous allez payer vos factures chaque mois. Ne vous sentez pas intimidé par tout cela et ne pensez pas que vous devez vous plier aux règles, c'est en fait très simple.

Il doit être capable de communiquer efficacement avec toutes les personnes impliquées dans l'entreprise, des cadres supérieurs aux employés et aux fournisseurs. En outre, il doit être capable à tout moment de donner des conseils sur des questions financières ou fiscales.

Comme nous l'avons déjà mentionné, les comptables sont responsables du suivi de la situation financière de l'entreprise. La comptabilité enregistre les transactions entre l'entreprise, ses clients, ses fournisseurs et ses créanciers.