Si vous avez besoin d’aide ou d’une information fiscale ? n’hésitez pas à rencontrer un spécialiste qui pourra trouvez des solutions à vos soucis et répondra à vos attentes.

Il est conseillé de faire appel à un agent comptable car il est important d’instaurer une relation de confiance pour une relation dans le temps.

Il est en général difficile pour le grand public de séparer ces deux métiers complémentaires, agent comptable et expert comptable.

Il est utile de prendre rendez-vous avec un comptable en amont de l’ouverture d’une société.

Avoir un agent comptable n’est en aucun cas obligatoire mais est vivement préconisé.

Dans certains cas, un comptable vous dira d’être prudent et de devenir plutôt auto-entrepreneur.

Les tâches quotidiennes d’un expert comptable sont nombreuses et celui-ci intervient pour toutes les phases principales du déploiement de votre société.

Un excellent dirigeant doit travailler en partenariat avec un comptable efficace afin de savoir à tout moment les états financiers de ses comptes.
Votre agent comptable doit transcrire les bonnes écritures comptables dans le grand livre de comptabilité.
Un expert fiscal saura vous donner des conseils en gestion du patrimoine et aussi pour la gestion comptable d’une Société Civile Immobilière.
Si vous désirez défiscaliser, c’est à votre comptable qu’il faut demander conseil.

Qu’il soit question de mettre en place votre comptabilité ou d’établir des budgets prévisionnels, l’expert comptable reste la personne de référence.

L’expert comptable transmet les tâches plus techniques à ses assistants vu qu’il se concentre sur les problèmes plus complexes.

Qu’importe sa taille, le travail de comptable est primordial dans n’importe quelle entreprise.

Les logiciels comptables et bureautiques sont les supports de travail principaux et incontournables d’un comptable.

Un comptable est à votre disposition afin de vous fournir des mesures plus appropriées à votre société.

D’après la nature et la grandeur de la société, l’agent comptable doit avoir différentes compétences administrative et comptable, comme les actions de clôture ou la préparation du bilan annuel.

Chargé de tenir à jour les comptes, l’agent comptable rassemble et contrôle les informations comptables, réalise les clôtures et les actes réglementaires.

Au sein d’une entreprise, l’agent comptable est chargé de l’écriture des bilans comptables et de la vérification des flux bancaires.