Un expert comptable a la possibilité en parallèle d’exercer en tant que commissaire aux comptes.

Comme professionnel de la comptabilité, l’expert comptable est apte à confirmer vos comptes.

Il est fondamental qu’une comptabilité soit tenue avec assiduité et justesse afin d’empêcher tout souci avec les impôts.

Un comptable peut également se charger de la rédaction et de l’édition des feuilles de paye qui doivent respecter un certain formalisme.

Faire appel à un comptable n’est en aucune façon une obligation mais est extrêmement recommandé.

N’hésitez pas à vous faire conseiller pour avoir une idée plus concrète des tâches qu’un comptable pourra assurer.

Si certains attaquent leur comptabilité grâce à un logiciel gratuit et sans engagement, ils se retrouvent très vite dépassés et consultent finalement un expert comptable.

Même si la saisie comptable peut être faite par un agent comptable moins qualifié, dès qu’une question plus délicate en matière fiscale se présente, demander les conseils d’un professionnel est très réconfortant.

Un comptable doit veiller à préserver son indépendance ce qui lui permettra d’être neutre et objectif.

Vous souhaitez faire appel à un professionnel des finances qui saura répondre à vos demandes ? Renseignez notre formulaire pour obtenir un bilan financier réalisé par un agent compétent.

Le travail d’expert comptable est protégé puisqu’il faut d’abord disposer d’un diplôme et il existe aussi un contrôle grâce à un enregistrement à l’ordre des experts comptables.

Le cœur de métier de l’expert comptable revient à approuver les écritures comptables des entreprises.

L’expert comptable étudie les comptes d’une entreprise.

Tout collaborateur de l’expert comptable a son listing de clients, sachant que l’expert comptable assume lui-même la conduite et la coordination des dossiers.

Les logiciels de comptabilité et de bureautiques sont les supports de travail les plus importants pour un comptable.

Les grandes sociétés ont bien souvent leur service comptable où les tâches de chaque personne sont beaucoup plus hiérarchisées.

L’agent comptable en recouvrement est en charge de réclamer le acquittement des factures impayées.

Un agent comptable vous guide au niveau juridique, comptable, fiscal, économique et social que ce soit notamment pour une création de société, l’élaboration d’un bilan comptable ou la rédaction de fiches de paye.

Un agent comptable assiste ses clients, au cours de leur activité, qu’ils soient particuliers ou professionnels, professionnels libéraux ou associations.