Un expert comptable peut aussi devenir commissaire aux comptes.

En tant que pro de la compta, l’expert comptable va pouvoir attester l’authenticité de vos comptes.

Il vous est quelquefois impossible de différencier ces 2 métiers complémentaires, comptable et expert comptable.

Un comptable peut également se charger de la rédaction et de l’édition des feuilles de paye qui doivent suivre des formalités très strictes.

Un agent comptable est à votre écoute pour vous guider, c’est alors que, si votre concept ne fonctionne pas, il saura vous orienter dans vos formalités pour fermer une société.

Bien qu’un directeur de société est en mesure de réaliser sa comptabilité tout seul ou d’embaucher un expert comptable au sein de son entreprise, dans la plupart des cas, les chefs d’entreprises de petite ou toute petite taille préfèrent déléguer à une personne externe cette prestation.

Si certains préfèrent faire confiance à un expert comptable en ligne, la plupart des chefs d’entreprise aiment mieux avoir un professionnel à près de chez eux pour pouvoir le voir plus régulièrement et bénéficier de informations lors d’un entretien.

Si vous souhaitez être aidé pour renseigner vos feuilles d’imposition, le fait de pouvoir faire appel à un agent comptable est très pratique.

Un expert comptable a une mission de conseil important à jouer et il vous procurera aussi une aide quand vous allez créer votre société afin de mettre en avant les différents choix qui se présentent à vous.

Même si vous pouvez trouver très facilement un logiciel de comptabilité gratuit et sans engagement en ligne, vous ne pouvez pas comparé cela à un expert comptable.

Les prix d’un agent comptable diffèrent en fonction des clients.

Qu’il s’agisse de mettre en place une vraie comptabilité ou d’établir des budgets prévisionnels, le comptable reste la personne la plus compétente pour vous renseigner.
Par le biais d’un audit comptable annuel, un expert comptable garantit les écritures comptables d’une société.

Chaque collaborateur de l’expert comptable a son portefeuille de clients, sachant que l’expert comptable assume lui-même le pilotage et la synchronisation des dossiers en cours.
Professionnel en conseil au niveau de la fiscalité, de la finance et de la comptabilité, l’expert comptable est un partenaire précieux pour les gérants de société.

Les grosses sociétés ont souvent leur propre service de comptabilité où le travail est plus hiérarchisé.
Qu’il soit polyvalent ou spécialisé, rigueur et méthode semblent être les capacités requises pour pratiquer le métier de comptable.

Un agent comptable traite et contrôle les opérations de dépenses et de recettes.

Le comptable est au courant et traite tous les flux pécuniers de la société.