Le comptable pourra vous donner son avis sur le régime spécifique le plus en adéquation avec votre futur projet.
Votre expert comptable, spécialiste des factures, pourra aussi vous apprendre comment créer un avoir en compta.

Il vous est souvent compliqué de faire la distinction entre ces deux métiers, comptable et expert comptable.

A moins que vous soyez auto-entrepreneur, vous allez pouvoir déduire les frais de votre expert comptable dans vos charges, ce qui reste intéressant.

Un comptable est là pour vous conseiller, de ce fait, si votre projet ne marche pas, il vous guidera dans vos formalités pour stopper votre entreprise.

Si un dirigeant de société est à même de tenir sa comptabilité lui-même ou d’embaucher un comptable à l’intérieur de sa société, dans la plupart des cas, les chefs d’entreprises de petite taille privilégient de mandater une personne extérieure pour faire cette prestation.

Si certaines personnes préfèrent faire confiance à un expert comptable sur internet, la plupart des gens aiment mieux avoir un cabinet comptable à proximité afin de pouvoir le rencontrer plus fréquemment et bénéficier de renseignements lors d’un entretien.
Si quelques uns sont prêts à choisir des agents comptables qui assurent seulement des services sur le net, nombreuses sont encore les personnes qui ont du mal à faire confiance à un comptable via internet.

Un expert comptable se chargera de déclarer la TVA, il vous fera les bulletins de paye et exécutera certaines démarches pour vous auprès de l’URSSAF par exemple.

Vous désirez faire appel à un spécialiste des finances qui répondra à vos questions ? Remplissez notre formulaire pour obtenir un bilan financier fait par un agent diplômé.

Un artisan, un commerçant ou encore un docteur est en mesure de tenir sa comptabilité de A à Z, c’est à dire des écritures comptables au bilan.
Concernant une PME disposant d’un service comptable, le travail d’un expert comptable est de vérifier et de certifier les chiffres annuels.
Par le biais d’un audit annuel, un expert comptable authentifie les chiffres comptables d’une société.

Chaque assistant de l’expert comptable a sa liste de clients, l’expert comptable assumant la conduite et la programmation des dossiers.

Bilans, comptes de résultat, immobilisations, investissements, le comptable étudie les chiffres et sait les utiliser pour ensuite guider au mieux ses clients.

Sous la responsabilité de l’expert comptable, l’agent comptable travaille sur les dossiers et bilans comptables annuels de ses clients.
Qu’il soit polyvalent ou expérimenté, assiduité et méthodologie sont les qualités nécessaires pour faire le travail d’expert comptable.
Si le temps passé devant un ordinateur est important, le travail de comptable nécessite aussi beaucoup de contact avec les divers services et les clients.

Un cabinet comptable guide ses clients, durant toute leur activité, particuliers ou professionnels.