Si vous avez besoin d’aide ou d’un avis par rapport à vos impôts ? faites appel à un pro qui pourra trouvez des solutions à vos soucis.

Un comptable va pouvoir également vous aider concernant les démarches à faire lorsque vous embauchez des salariés.

Il est parfois compliqué pour le grand public de faire la distinction entre ces deux professions complémentaires, comptable et expert comptable.

Un expert comptable vous aidera à choisir entre le régime d’entrepreneur individuel ou de dirigeant d’une SARL ou d’une SA, dans l’optique que vous puissiez profiter du régime fiscal le plus avantageux à vous-même.

Faire appel à un comptable n’est pas une obligation mais est fortement conseillé.

Selon vos projets, un comptable vous conseillera d’être prudent et de préférence de devenir auto-entrepreneur.

Les missions d’un comptable sont importantes pour la vie de votre société, c’est la raison pour laquelle il est capital de bien choisir son expert comptable.

Un vrai gérant doit s’entourer d’un agent comptable confirmé dans le but de connaître à tout instant l’état de ses chiffres.
Votre agent comptable se doit de faire de bonnes écritures dans le journal de comptabilité.

Même si il est possible de trouver très facilement un logiciel de comptabilité sur le net, rien n’est comparable aux conseils d’un comptable.

Gestion, fiscalité, informatique… l’intégralité des mécanismes d’une société sont intéressants pour votre agent comptable.

La plupart des experts comptables est aussi commissaire aux comptes, mais jamais pour une même personne.

L’expert comptable est là pour analyser les données comptables et économiques d’une entreprise.

Le comptable signe le bilan de la société, signifiant qu’il garantit la certitude des chiffres.

Capital à tout organisme, l’agent comptable enregistre les dépenses et les recettes de l’entreprise quotidiennement.

Conseil et augmentation comptable ou fiscale, un agent comptable est à votre disposition pour vous présenter des mesures plus adéquates à votre entreprise.
Les qualités indispensables pour exercer le travail de comptable sont d’être polyvalent, rigoureux dans son travail et avec un bon relationnel.

En charge de la tenue des comptes, le comptable rassemble et enregistre les chiffres comptables, effectue les clôtures et les documents juridiques.

Dans une entreprise, l’agent comptable est en charge de l’écriture des bilans annuels et du contrôle des flux monétaires.