Quelques personnes pourront avoir besoin d’un comptable bilingue, regardez bien étant donné qu’il existe des cabinets comptables qui proposent ce choix.

Il est recommandé de faire appel à un cabinet comptable car l’essentiel est de créer une relation de confiance pour une collaboration dans le temps.

Il vous est en général difficile de séparer ces 2 métiers, comptable et expert comptable.

Un comptable saura vous orienter dans votre choix entre le statut d’entrepreneur individuel ou de dirigeant d’une SARL ou d’une SA, pour que vous bénéficiez du régime fiscal le plus avantageux à vos besoins.

Avoir un agent comptable n’est en aucun cas une obligation mais est fortement préconisé.

Bien qu’un gérant d’entreprise a la possibilité de réaliser sa comptabilité lui-même ou d’embaucher un expert comptable au coeur de sa société, dans la plupart des cas, les responsables d’entreprises de petite taille privilégient de mandater une personne extérieure pour faire cette charge.

Les missions d’un comptable sont très importantes pour votre société, c’est ainsi qu’il est important de bien choisir son comptable.

Si la saisie des écritures comptables peut être déléguée à un agent bien moins qualifié, dès qu’une question plus pointue au niveau fiscal se présente, demander les précisions d’un expert est très réconfortant.

Un expert comptable doit conserver son autonomie ce qui lui permet de rester neutre et indifférent.
Un expert en fiscalité est un bon interlocuteur pour tout ce qui touche à la gestion de votre patrimoine mais également pour la gestion comptable de votre SCI.

Un entrepreneur, un commerçant ou bien un médecin est en mesure de tenir à jour sa comptabilité entièrement, c’est à dire des écritures comptables au bilan.

Conseiller le dirigeant d’une société sur une méthode adéquate, le prévenir sur les failles que rencontre l’entreprise, améliorer sa fiscalité, l’expert comptable est le conseiller privilégié d’un responsable de société.

L’expert comptable est à l’écoute de ses clients et sait également comment leur venir en aide lors d’un contrôle fiscal.
Pour devenir expert comptable, il va falloir faire 8 années d’étude après le bac.
Spécialiste en conseil au niveau de la fiscalité et de la comptabilité, l’expert comptable est un collaborateur essentiel pour les responsables de société.

Les charges de travail d’un comptable changent vraiment selon la société, s’il s’agit d’une grosse ou petite structure.
Les qualités requises pour faire le métier de comptable sont la polyvalence, la rigueur et le bon sens du relationnel.
Si le temps passé sur ordinateur est important, le travail de comptable nécessite aussi de nombreux contacts avec les différents services et la clientèle.

Le comptable maîtrise et traite tous les flux pécuniers de la société.