Le comptable peut vous apporter des informations sur le statut le plus en adéquation avec votre futur projet.

Comme pro de la comptabilité, un expert comptable va pouvoir valider vos écritures comptables.

Il est recommandé de trouver le bon prestataire qui tiendra à jour votre comptabilité.

Un agent comptable peut par ailleurs rédiger et imprimer les fiches de paie qui doivent respecter un certain formalisme.

La gestion comptable permet de fournir une vision précise de chaque fonction d’une société.

En prenant un agent comptable, les chiffres de l’entreprise sont toujours tenus à jour et justes.

Le rôle d’un agent comptable est indispensable pour la vie d’une entreprise, c’est la raison pour laquelle il est essentiel de bien sélectionner son comptable.

Si vous souhaitez être aidé pour compléter vos déclarations fiscales, n’hésitez pas à demander conseil auprès d’un expert comptable.

Un agent comptable se chargera de déclarer la TVA, il vous fera les bulletins de paie et fera des formalités pour vous auprès de l’URSSAF par exemple.
Un conseiller en fiscalité pourra vous donner des bons plans en gestion du patrimoine mais également pour la gestion comptable d’une Société Civile Immobilière.
Si vous souhaitez savoir comment défiscaliser, adressez-vous à votre comptable.

Qu’il soit question de mettre au point une vraie comptabilité ou d’établir votre budget, l’agent comptable est la personne la plus apte à vous renseigner.

Un expert comptable est à l’écoute de ses clients et sait également de quelle manière leur venir en aide s’il y a un contrôle fiscal.

Le comptable signe le bilan comptable de l’entreprise, signifiant que celui-ci se porte garant de la véracité des chiffres.

Pour les entreprises, des commerçants ou les professions libérales notamment, un agent comptable a la possibilité de faire la gestion comptable entièrement, en revanche pour une entreprise plus conséquente ayant un service comptable, un expert comptable se doit de vérifier et certifier les comptes.
Les compétences requises pour exercer le travail de comptable sont d’avoir une bonne conscience intellectuelle, une capacité de gestion comptable et d’avoir un bon relationnel.
Les compétences indispensables pour pratiquer le métier d’expert comptable sont la polyvalence, la rigueur et le bon sens du relationnel.
Si le temps passé sur ordinateur est important, le métier de comptable nécessite notamment beaucoup de contact avec les différents services et les clients.
Un agent comptable va parfois analyser la situation financière de son entreprise avec pour vocation de conseiller et d’aider à prendre une décision.